750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy Yellow
11 mai 2010

Bons baisers de ...?

Ca n'a pas beaucoup bougé sur Crazy Yellow ces derniers temps, et pour cause: votre serviteur a pris quelques vacances bien méritées, loin d'internet. Alors, avant de reprendre le fil de mes jurasseries, une petite carte postale... Rien à voir avec le Jura, encore que...

Soyons joueurs: voici donc cette carte postale. le cachet de la poste est forcément côté verso, à vous donc de deviner où a été prise la photo. Indice: Ce vignoble est cultivé selon des techniques antiques, il s'agit d'une reconstitution, car le vignoble original n'a pas survécu (il aurait eu du mal) au terrible événement qui a fait que cet endroit est connu dans le monde entier et visité par des millions de touristes.

DSCN9279

Question subsidiaire: Nous ne somme pas dans le Jura, pourtant le lieu où se trouve cette vigne a effectivement un lien avec le vignoble jurassien... Quel est ce lien? (Là, c'est dur... si vous trouvez, chapeau!)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pompéï moi j'dis…
O
Moi aussi, j'aurais dit Pompéï et le Vésuve. Z-ont quand même pas replanté du savagnin là-bas?
M
et le vignoble autour du vésuve ?<br /> mais je ne vois pas le lien avec le jura ...
Crazy Yellow
Publicité
Crazy Yellow
Derniers commentaires
Archives
Publicité